Des poudres de plantes pour prendre soin de ses cheveux au naturel

Utiliser les poudres ayurvédiques pour vos soins cheveux !

La nature a des pouvoirs si prodigieux que nous avons décidé de vous en faire profiter. Les poudres Powder sont des soins naturels reconnus pour leurs bienfaits et utilisés dans la médecine ayurvédique

Nous avons sélectionné avec passion le meilleur du végétal pour vous proposer des soins capillaires en poudre, 100% naturels et éco-responsables. Elles ont l’avantage de répondre aux différentes problématiques que l’on rencontre continuellement avec nos cheveux.

Ainsi, nos poudres de soin pour les cheveux se placent parmi les soins les plus naturels sur le marché des cosmétiques.

Comment utiliser les poudres de plantes ayurvédiques Powder pour vos soins cheveux ?

Utiliser les poudres+ayurvédiques pour vos soins+cheveux

Étape 1 : les poudres et leur dosage

Mélangez dans un bol environ 2 à 3 cuillères à soupe au total. Que ce soit une powder, plusieurs powder ou un Masque Capillaire (à adapter en fonction de la longueur de vos cheveux).

Toutefois, il n’y a pas de mauvais dosage ! Toutes les combinaisons sont ok, tous les dosages sont ok et vous n’abimerez pas vos cheveux en faisant vos mélanges. 

Il faut juste garder en tête qu’en fonction de votre objectif, pour que celui çi soit atteint, il faut mettre la poudre “phare”  en plus grosse quantité.  La proportion ⅔ – ⅓ est bien. 

Par exemple :  

Si jamais vous êtes quand même réticent à vous lancer dans cette “cuisine”, cela tombe bien nous avons développé une gamme de Masque Capillaire, des mélanges tout préparés pour vous faciliter la vie. 

Utiliser les poudres+ayurvédiques pour vos soins+cheveux

Étape 2 : le mélange

Nous vous conseillons d’ajouter petit à petit de l’eau à la préparation. L’eau tiède à chaude permet de limiter l’apparition de grumeaux et d’augmenter la pénétration du soin. 

Le volume approximatif est de ⅓ de poudres et ⅔ d’eau

Ainsi, la texture obtenue doit être onctueuse, lisse, ni trop liquide ni trop épaisse. Remuez énergiquement avec une cuillère en bois ou un fouet jusqu’à l’obtention de la texture désirée. Maintenant passons à l’application. 

Utiliser les poudres+ayurvédiques pour vos soins+cheveux

Étape 3 : L’application

C’est très simple ! Sur cheveux humides, appliquez votre soin 100% naturel sur le cuir chevelu ou sur les longueurs en fonction du soin en cours de réalisation. 

Pour une meilleure pénétration du soin, n’hésitez pas à masser votre cuir chevelu.

Utiliser les poudres+ayurvédiques pour vos soins+cheveux

Étape 4 : Le rinçage

Laissez poser 15 à 30 min en fonction du soin. Utiliser un bonnet de soin, c’est encore mieux car cela permet de garder la tête au chaud et d’ouvrir la fibre capillaire. Le soin sera d’autant plus efficace. 

Puis rincez le soin jusqu’à ce que l’eau qui coule de vos cheveux soit bien limpide. 

Et enfin admirez la beauté de vos cheveux !!

Alors, prêt à redonner du Pow(d)er à vos cheveux ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.