Livraison Mondial Relay offerte à partir de 55€ d'achat !

Recette d’un soin démêlant pour les cheveux

Se démêler les cheveux est une étape qui a tendance à les fragiliser. Ainsi, il est essentiel de comprendre pourquoi nos cheveux forment des nœuds et comment procéder pour les retirer en abimant le moins possible nos longueurs.

Comment se forment les nœuds dans les cheveux ?

Lorsque nos cheveux se frottent, ils s’emmêlent et forment des nœuds. Ce phénomène est accentué quand nos cheveux sont secs, cassants, car ils deviennent plus vulnérables aux diverses agressions. Leurs écailles a alors tendance à être plus ouvertes et rend le cheveu plus rêche, il s’accrochera et s’emmêlera plus facilement. 

Pourquoi utiliser un soin démêlant ?

Mouillé, le cheveu est fragilisé. En effet, ses écailles s’ouvrent et il devient plus cassant. Se démêler les cheveux sans soins risquerait de les abîmer. Ainsi, le soin démêlant viendra lisser la fibre capillaire, la rendant alors plus souple et de ce fait plus facile à démêler.

Pour ceux qui démêlent leurs cheveux à sec, le soin démêlant viendra préparer le cheveu à cette étape en fermant les écailles de manière que le cheveu soit plus facilement manipulable sans l’abîmer.

soin démêlant pour cheveux

Recette soin démêlant après shampoing

  • 1 CS de poudre de Guimauve BIO : hydratante, démêlante et adoucissante pour répondre aux besoins de vos cheveux et leur apporter volume et brillance.
  • 1 CS de poudre d’Orange BIO : tonifiante, elle stimule le cuir chevelu, renforce votre fibre capillaire en apportant douceur et brillance.
  • 1 CS de poudre de Henné Neutre BIO : Fortifiante, apaisante et gainante, elle apporte volume et brillance aux cheveux

Mode d’emploi

Pas besoin d’être chimiste ou expert en formulation, vous allez voir c’est très simple !

Mélangez avec de l’eau chaude jusqu’à l’obtention d’une pâte ni trop liquide ni trop épaisse sans grumeaux 
Appliquez sur vos longueurs humides et propres. Vous pouvez laisser poser le temps de votre disponibilité, entre 10 min et 1 heure. Mais il ne faut pas que les poudres sèchent.

D’ailleurs, pour une meilleure pénétration de l’après shampoing, laissez poser sous un bonnet de soin, c’est encore mieux ! Le soin pourra mieux pénétrer dans votre cheveu.

Et enfin, rincez puis démêler vos longueurs !

Alors, allez-vous vous laisser tenter par les bienfaits de la nature pour redonner du pow(d)er à votre chevelure ?