Recette d’un masque pour cheveux hydratant et nourrissant

Prendre soin de ses cheveux en hiver pour éviter la casse et les fourches

Winter is coming …

La période d’hiver a tendance à fragiliser nos cheveux. Le froid, les bonnets, les écharpes ne sont pas forcément nos alliés, entraînant la friction de nos cheveux. Ils vont donc avoir tendance à casser plus facilement. Bonjour les pointes fourchues, les frisottis et autres problèmes du quotidien … C’est pourquoi, il est essentiel de prendre soin de nos longueurs, de les chouchouter de manière à éviter la casse et profiter de notre hiver en bombe ! 

C’est pourquoi, nous vous proposons un masque DIY axé sur l’hydratation et la nutrition du cheveu à base de poudres ayurvédiques. Bien qu’il convienne à toutes les périodes de l’année, nous sommes convaincus que vos cheveux l’apprécieront davantage à l’approche de l’hiver.

Ce soin 100% biologique va venir hydrater la fibre capillaire et ainsi lutter contre les frisottis disgracieux, mais également nourrir votre chevelure et éviter les pointes fourchues.

En plus de soigner vos cheveux, ce soin est très agréable à appliquer grâce à la poudre de guimauve. Celle-ci est émolliente (forte en mucilage) et donne un aspect de gel (gluant) à la préparation. Une pure merveille !

La recette de notre masque pour cheveux hydratant et nourrissant aux poudres ayurvédiques

  • 1 CS de Banane Bio : véritable booster d’hydratation, nutritive elle est adoucissante, parfaite pour les cheveux secs ou abimés.
  • 1 cc de Guimauve Bio : hydratante, démêlante et adoucissante pour répondre aux besoins de vos cheveux et leur apporter volume et brillance.
  • 1 CS de Brahmi Bio : tonifiante, revitalisante et apaisante, elle favorise la pousse, densifie et apporte de la brillance à la chevelure.
  • 1 CS d’agent hydratant (miel, d’aloe vera, gel de lin, sirop d’agave) afin d’accentuer l’hydratation (facultatif)

Comment utiliser notre soin pour cheveux aux poudres ayurvédiques ?

Pas besoin d’être chimiste ou expert en formulation, vous allez voir c’est très simple !

Mélangez avec de l’eau chaude jusqu’à l’obtention d’une pâte ni trop liquide ni trop épaisse sans grumeaux.

Appliquez sur vos longueurs humides et propres. Vous pouvez laisser poser le temps de votre disponibilité, entre 10 min et 1 heure. Mais il ne faut pas que les poudres sèchent.

Sous un bonnet de soin c’est encore mieux car cela permet avec la chaleur d’ouvrir la fibre capillaire. Ainsi le masque pourra mieux pénétrer dans votre cheveu.

 Et enfin, rincez puis admirez !

Prêt(e) à passer un hiver en toute beauté ?

1 Reply sur Recette d’un masque pour cheveux hydratant et nourrissant