DIY – Comment réaliser une chantilly aux poudres ayurvédiques ?

Réaliser une chantilly aux poudres DIY avec nos poudres ayurvédiques facilement ! Ainsi, nous vous dévoilons une nouvelle méthode pour réaliser vos soins gourmands tirés de l’ayurvéda (médecine douce d’Inde qui signifie “science de la vie”) pour sublimer vos longueurs. 

Pourquoi faire une chantilly pour les cheveux ?

Ainsi, nous vous proposons de tester une nouvelle expérience en montant votre masque composé de poudres lavantes en chantilly. Plus facile à appliquer, plus facile à rincer et surtout … tellement agréable à appliquer !

Quelles poudres choisir pour réaliser sa chantilly soin pour les cheveux  ?

Cependant, toutes les poudres ayurvédiques ne peuvent pas être utilisées pour monter son soin en chantilly. En effet, la poudre dominante du soin doit être une poudre lavante chargée en saponine.  C’est ce qui donne cette faculté nettoyante à la poudre et cet aspect si onctueux une fois la chantilly réalisée. De ce fait, la poudre de Sidr est l’ingrédient idéal pour ce soin ! Naturellement chargée en saponine, vous apprécierez à coup sûr sa texture !

chantilly aux poudres DIY

La recette de notre soin lavant No-Poo chantilly

Ustensiles

  • Bol
  • Cuillère
  • Batteur

Ingrédients

  • 1,5 CS de poudre de Sidr : nettoyante, purifiante et tonifiante, efficace pour lutter contre les pellicules, elle est parfaite comme actif lavant.
  • 2 cc de poudre de Neem : détoxifiante, apaisante et antiparasitaire, elle régule la production de sébum et lutte contre les pellicules.
  • 1 cc de poudre de Guimauve : hydratante, démêlante et adoucissante pour répondre aux besoins de vos cheveux et leur apporter volume et brillance.
  • Eau 
  • Agent hydratant (facultatif miel, gel de lin, …)

Mode d’emploi de la chantilly à base de poudres ayurvédiques

Rien de plus simple pour faire monter votre soin lavant « No-poo » en chantilly !

Choisissez une ou plusieurs poudres pour réaliser le soin capillaire en fonction de vos besoins. Puis ajoutez de l’eau chaude, cela vous facilitera la tâche pour mélanger vos poudres.

Remuez à la cuillère jusqu’à l’obtention d’une pâte ni trop épaisse, ni trop lisse. Ensuite, vous pouvez y ajouter des agents hydratants si vous le souhaitez, cette étape est facultative en fonction des besoins de vos cheveux.

Utilisez un batteur électrique pour monter votre soin en chantilly puis appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et vos longueurs.

Laissez poser environ 15 min, rincez et admirez le résultat.

Alors, allez-vous tenter une petite chantilly aux poudres ?

PS : cela ne se mange pas …. 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.