Les bienfaits des poudres de plantes pour vos cheveux

Prendre soin de ses cheveux grâce aux poudres de plantes

Utilisées depuis des centaines d’années en Inde dans les routines beauté, les poudres de plantes sont aussi efficaces qu’écologiques. 

Sélectionnées pour leurs bienfaits réels sur la fibre capillaire, elles sont de super alliées pour prendre soin des cheveux.

Les propriétés sont multiples : fortifiantes, gainantes, adoucissantes, hydratantes, réparatrices, elles stimulent la pousse, apportent de la brillance, luttent contre les pellicules, l’excès de sébum etc. Il y en a pour tous les objectifs !

100% naturelles et issues de l’agriculture biologique, nos powder sont l’ingrédient indispensable à intégrer dans vos routines. Elles sont efficaces sur tous types de cheveux (bouclés, frisés, ondulés, lisses etc.) et pour toute la famille. 

Alors, prendre soin de vous en utilisant des produits naturels, biologiques, éthiques et éco-conçus, ça vous tente ? 

Comment ça s’utilise ?

Rien de plus simple ! Il existe plusieurs types de soin en fonction de vos envies. Chaque poudre peut également être utilisée dans des soins différents. 

  • Shampoing No-poo. Certaines poudres de plantes sont naturellement riches en saponines végétales ce qui permet de nettoyer en douceur les cuirs chevelu. C’est le cas notamment du Sidr, du Shikakaï et du Rhassoul. Vous trouverez nos poudres lavantes ici.
  • Shampoing sec. Un shampoing sec permet d’éviter les shampoings quand on manque de temps. C’est une alternative saine et écologique aux shampoings secs (souvent en aérosol) qu’on peut trouver dans le commerce. Il suffit tout simplement d’appliquer la poudre sur les racines afin d’absorber l’excès de sébum. C’est le cas du Rhassoul, de l’Argile Verte et de l’Orange.
  • Masque purifiant avant shampoing. Si vous avez problématiques de cuir chevelu comme des irritations, démangeaisons, pellicules ou excès de sébum plus d’inquiétudes ! Un masque purifiant permettra d’apaiser votre cuir chevelu naturellement et en douceur. Finis les soins traitants chimiques du commerce ! Place à l’efficacité du naturel. Vous trouverez nos poudres purifiantes ici.
  • Masque soin des longueurs après shampoing. Les poudres de plantes ont d’incroyables propriétés sur la fibre capillaire. Si vous avez les cheveux secs, ternes, cassants, que vous avez envie de stimuler la pousse, de les réparer, de les rendre brillants ou simplement de les embellir au naturel. Il y en a pour tous les objectifs et envies. Nous vous conseillons également d’ajouter un agent hydratant en plus (aloe vera, sirop d’agave etc.) pour augmenter les bienfaits de ce masque.  Vous trouverez nos poudres de soin ici.
Plantes ayurvédiques réduites en poudres pour intégrer les routines capillaires
Nos plantes sont récoltées, séchées puis réduites en poudre sans aucun procédé chimique

Les bienfaits des poudres ayurvédiques pour vos cheveux.

Nos poudres lavantes :

  • Le Shikakaï est lavante et démêlante. Elle nettoie en douceur votre cuir chevelu tout en stimulant la pousse de vos cheveux
  • Le Sidr est astringente et purifiante. C’est également un nettoyant doux qui apaise les cuirs chevelus difficiles.
  • Le Rhassoul est nettoyante et dégraissante douce. Elle régule votre cuir chevelu tout en apportant du volume à vos cheveux.

Nos poudres purifiantes :

  • Le Neem détoxifie le cuir chevelu, apaise les démangeaisons et lutte contre les pellicules et l’excès de sébum. Elle est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.
  • L’Argile verte possède des propriétés assainissantes, purifiantes et séborégulatrices, parfaite pour lutter contre les racines grasses et purifier en douceur.
  • L’Ortie piquante est assainissante. Elle redonne de la vitalité à votre chevelure, favorise la croissance capillaire et lutte contre les pellicules et les démangeaisons.

Nos poudres de soin

  • L’Amla est régénérante, elle stimule la pousse, lutte contre la perte de cheveux et l’apparition de cheveux blancs.
  • Le Brahmi est revitalisante, très polyvalente elle favorise la pousse des cheveux, les embellit et lutte également contre les pellicules et démangeaisons.
  • La Guimauve vous facilitera le démêlage parfois compliqué, adoucissante et gaine et protège les cheveux en apportant l’hydratation et nutriments indispensables.
  • L’Orange est tonifiante, elle stimule le cuir chevelu, renforce votre fibre capillaire en apportant douceur et brillance.
  • Le Henné Neutre est fortifiante, elle favorise le volume et gaine la fibre capillaire en profondeur.
  • La Banane est un véritable booster d’hydratation. Adoucissante elle prend soin de toutes les chevelures.

Une fois vos besoins identifiés, n’hésitez pas à acheter nos petites Powder pour redonner du power à votre belle chevelure ! #takethepowder