Notre histoire

Redonner leur pouvoir à toutes les chevelures grâce aux bienfaits de la nature. 

Tout commence par un voyage en Inde

Bonjour, je suis Agathe, la fondatrice de Powder.

J’ai 27 ans et je suis amoureuse depuis toujours du grand air, de la faune et de la flore dans toute sa diversité. 

Powder commence par un tour du monde et plus particulièrement par mon passage en Inde.

C’est donc à l’occasion de cette grande aventure que je visite ce merveilleux pays, culturellement très riche, habité par une population (dense) absolument adorable, ouverte et généreuse. J’y ai vécu de très beaux moments d’échanges et de découvertes. Dont notamment des discussions animées et joyeuses avec les femmes indiennes sur la meilleure façon de prendre soin de ses cheveux. Le point de départ étant souvent leur curiosité face à ma chevelure bouclée ! 

La re-découvertes des plantes ayurvédiques dans les routines beauté indiennes.

C’est ainsi que nous avons partagé nos rituels beauté et que j’ai eu la chance de découvrir la grande diversité et le pouvoir des poudres de plantes ayurvédiques !

Je les connaissais déjà partiellement car je les utilisais parfois dans mes routines mais j’avais totalement oublié qu’elles venaient de là bas.

Cette re-découverte m’a donné envie d’étudier les incroyables bienfaits de ces poudres de plantes sur la peau et les cheveux.  Et ce, afin de les partager avec le plus grand nombre.

La vie c’est aussi des rencontres, des gens qui vous ont tendu la main …

Pour tout vous dire, mon intérêt pour les cosmétiques capillaires et leur usage n’était pas nouveau.

En effet, en novembre 2019, j’ai rencontré Laureen, la fondatrice de La Belle Boucle, un e-shop spécialisé en produits capillaires naturels. Grâce à nos sensibilités communes et intérêts pour la cosmétique naturelle, j’ai rejoint l’équipe Diagnostic Capillaire avant de partir en voyage.  Durant ces années en tant qu’Agente Belle boucle, j’ai pu conseiller, prendre connaissance des besoins et des envies exprimés par les milliers de personnes accompagnées.

C’est ainsi que tout naturellement à mon retour de voyage j’ai fait part de mon idée à Laureen. Lancer une marque de cosmétiques naturels basée sur les poudres ayurvédiques dans le cadre d’une démarche éco-responsable.

J’ai toujours eu la fibre écologique ; en parcourant l’Inde et face à sa forte pollution, j’ai davantage pris conscience de la nécessité d’utiliser des matériaux durables et éco-conçus dans notre quotidien. Du plastique, il y en a largement assez dans nos rivières et dans nos mers, pas besoin d’en ajouter dans notre salle de bain ! 

La création d’une entreprise qui me ressemble

Depuis de nombreuses années, je sais que je souhaite créer mon entreprise

Une entreprise dont les produits me correspondent, qui font sens, ayant un aspect éthique et écologique. Il ne me manquait plus que l’idée et c’était le but de ce voyage. Me retrouver et m’ouvrir le champ des possibles en parcourant le monde. Et c’est en Inde que je me suis arrêtée.  

Le karma a bien fait les choses. J’ai créé des soins en adéquation avec mes valeurs et mes engagements : naturels, biologiques, respectueux de l’environnement, efficaces et agréables à utiliser. Je suis allée au bout de mes convictions et valeurs en créant une marque qui me ressemble : Powder.