Livraison Mondial Relay offerte à partir de 55€ d'achat !

Le shampoing no-poo est un incontournable pour vos cheveux !

Pour ceux qui ne sont pas encore coutumiers du concept, le no-poo est un soin du cheveu lavant qui permet d’espacer les shampoings “classique” qui agressent le cuir chevelu ou de les remplacer. En effet, les produits chimiques contenus dans ces cosmétiques finissent par abîmer les cheveux, accélérer la production de sébum et développent des irritations.

Alors que le no-poo est composé de plantes est 100% naturel, respectueux de l’environnement et de notre santé !

Ce soin va permettre de laver vos cheveux en douceur mais également parfait pour les cuirs chevelus à problèmes. Adieu excès de sébum, pellicules, démangeaisons. Les différents actifs des plantes utilisées favoriseront et fortifieront votre fibre capillaire et stimuleront la pousse et la brillance.

Le no-poo purifiant est idéal pour les personnes avec un cuir chevelu à problèmes et qui souhaitent, en passant par des produits naturels, retrouver des cheveux sains.


La recette du No-poo Purifiant

1 cuillère à soupe de Sidr Bio : nettoyante et lavante, elle nettoie en douceur votre chevelure.

  • 1 cuillère à soupe de Sidr Bio : nettoyante et lavante, elle nettoie en douceur votre chevelure.
  • 1 cs d’Ortie Piquante Bio: riche en vitamine et sels minéraux, elle fortifie la fibre capillaire, régule la production de sébum, lutte contre les pellicules et favorise la pousse.
  • 1 cuillère à café de Henné Neutre Bio : Ses propriétés fongicides luttent contre les problèmes du cuir chevelu et il ne colore pas.
  •  1 cc de Neem Bio* : détoxifiante, assainissante, purifiante, apaisante, elle est très efficace pour venir à bout des démangeaisons, pellicules, excès de sébum et poux.
no-poo purifiant
Petite astuce : Mélangez vos poudres au batteur, vous ne serez pas déçu par la texture toujours plus onctueuse !

À savoir que les shampoudres (no-poo) permettent sur le long terme à votre cuir chevelu de s’auto-réguler. Vous pourrez davantage espacer vos shampoings et votre cuir chevelu s’apaisera.

Mode d’emploi

Pas besoin d’être chimiste ou expert en formulation, vous allez voir c’est très simple !

Mélangez avec de l’eau chaude jusqu’à l’obtention d’une pâte ni trop liquide ni trop épaisse, sans grumeaux.

Appliquez sur votre cuir chevelu avant ou après le shampoing. Vous pouvez laisser poser le temps de votre disponibilité, entre 10 min et 30 min. Mais il ne faut pas que les poudres sèchent.

Sous un bonnet de soin, c’est encore mieux, car cela permet avec la chaleur d’ouvrir la fibre capillaire. Ainsi le masque pourra mieux pénétrer dans votre cheveu.

 Et enfin, rincez puis poursuivez votre routine.

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à venir nous suivre sur notre Intragram @powdernaturel pour encore plus d’astuces. 🥰

*La poudre de Neem est déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published.