- 10% pour la fête des Mères avec le code MAMOUNETTE22 jusqu'au 29 Mai.  

La détox capillaire : zoom sur la clarification

Qu’est-ce que la détox capillaire ? 

La clarification des cheveux permet de purifier en profondeur son cuir chevelu et de débarrasser la fibre capillaire des impuretés dont elle est saturée. Elles peuvent venir de la pollution, des résidus chimiques issus de la pétrochimie qu’on retrouve dans les produits conventionnels mais également ceux laissés par nos produits du quotidien.  

Le moment idéal pour la réaliser est lorsque l’on entame une transition au naturel. Adieu silicones, sulfates, perturbateurs endocriniens, allergènes que l’on retrouve dans la majeure partie des produits de grandes surfaces et coiffeurs conventionnels – “vous ne le valez pas si bien que ça”.

Ce soin est donc une étape indispensable de la transition vers le naturel. Il vous permettra de repartir sur de bonnes bases, d’aérer votre cuir chevelu, de faire un petit « reset » de vos cheveux, de les nettoyer en profondeur, leur redonner du volume, de la légèreté et de la brillance.

L’Argile verte, un super allié pour réaliser une clarification des cheveux.

Grâce à ses propriétés purifiantes et nettoyantes, l’Argile verte est la Powder parfaite !

Recette de la clarification du cheveu

  • 3 CS de poudre d’Argile vertepurifiante et absorbante elle lutte contre l’excès de sébum, les pellicules et autres problèmes capillaires.
Mode d’emploi

Pas besoin d’être chimiste ou expert en formulation pour réaliser nos recettes pour favoriser la pousse des cheveux, vous allez voir c’est simple !

Mélangez énergiquement la poudre avec de l’eau chaude jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, ni trop liquide, ni trop épaisse.

Appliquez sur votre cuir chevelu avant shampoing. Vous pouvez laisser poser en fonction de vos disponibilités, entre 10′ et 30′. 

Sous un bonnet de soin, c’est encore mieux, car cela permet avec la chaleur d’ouvrir la fibre capillaire. Ainsi le masque pourra mieux pénétrer dans votre cheveu.

 Et enfin, rincez puis continuez votre routine avec votre shampoing !


La détox par la clarification est ensuite à faire quand vous en ressentez le besoin (cheveux lourds, poisseux).  Toutes les 6 à 8 semaines par exemple.

Le Masque Capillaire Détox, plus complet contient également des plantes et argiles permettant de réaliser une clarification et lutter contre les problématiques de cuir chevelu.

A savoir : l’Argile peut faire dégorger les colorations notamment le hénné et elle n’est pas fan des ustensiles en métal, privilégier le bois. 

2 Replies sur La détox capillaire : zoom sur la clarification