FOIRE AUX QUESTIONS

Retrouvez ici les questions fréquentes

Fonctionnement / Utilisation des poudres

Nos powder sont très simples à utiliser pour prendre soin des cheveux de toute la famille. Il suffit de prendre un bol, mélangez la ou les poudres de votre choix avec de l’eau chaude afin d’obtenir une texture lisse et épaisse. En général, 2 à 3 cuillères à soupe au total sont nécessaires (que vous optiez pour une seule poudre ou une synergie).

Appliquez le soin sur cheveux humidifiés en commençant par les racines puis allongez le masque jusqu’aux pointes. Laissez poser 30 minutes sous un bonnet de soin en tissu puis rincez abondamment et admirez !

Oui complètement. Les synergies permettent de profiter des bienfaits de plusieurs plantes à la fois.

Vous pouvez retrouver toutes nos idées de recettes sur la partie Blog !

Les poudres ne colorent pas sauf l’Amla qui est à éviter sur cheveux clairs (blonds ou blancs). Les Argiles quant à elles ont tendance à faire dégorger les colorations végétales si elles sont posées trop longtemps. Ne pas excéder 15 minutes.

Vous pouvez faire des soins avec nos powder toutes les semaines.

Cela dépend si la poudre est utilisée seule ou en synergie ainsi que la longueur des cheveux. Un pot utilisé seul représente de 6 à 10 soins pour cheveux mi-longs.

Résultats / Conseils

Bien sûr ! Pas de préférence, nos powder prennent soin de tous les types de cheveux. Que vos cheveux soient lisses, ondulés, bouclés, courts ou longs, ils ont tout autant besoin d’amour.

Bien sûr, c’est d’ailleurs conseillé afin de rajouter une bonne dose d’hydratation à votre masque ! Vous retrouverez ici tous les ingrédients de votre cuisine qui peuvent améliorer vos soins.

Cela dépend de l’utilisation que vous en avez. Si c’est un masque purifiant, détox ou une clarification vous pouvez le faire avant ou après le shampoing. Si c’est un soin pour vos longueurs alors cela sera après le shampoing.

En général, 2 à 3 cuillères à soupe au total sont nécessaires pour des cheveux mi-longs (que vous optiez pour une seule poudre ou une synergie).

Conservation

La date limite d’utilisation est indiquée sur le pot. Elle est de 2 à 3 ans en règle générale.

Les poudres étant assez sensibles, on vous conseille vivement de les conserver à température ambiante, à l’abri de l’air, de l’humidité et de la lumière.

Si jamais vous avez fait trop de soin, vous pouvez le conserver 1 à 2 jours au réfrigérateur mais pas plus. Étant donné qu’il n’y a pas de conservateurs dans nos produits, ils sont à utiliser sur le moment.

Allergène

Par mesure de sécurité on vous conseille de tester 48h à l’avance les poudres dans le plis du coude pour éviter tout désagrément.

Contre-indication

Nos powder sont à destination du plus grand nombre. Si vous avez les cheveux blancs ou blonds très clairs, on vous déconseille la poudre d’Amla qui peut foncer légèrement les cheveux.

Nos powder sont à destination du plus grand nombre. Si vous avez les cheveux colorés végétalement, on vous conseille de ne pas laisser les argiles poser plus de 15 min car elles peuvent faire dégorger les couleurs.

Le pouvoir de la nature accessible à tous.
0% d’huile essentielle et sans allergène.
Nos soins conviennent à tous les types de cuirs chevelus, même les plus sensibles, et à toute la famille y compris les femmes enceintes ou allaitantes*.
*sauf la poudre de Neem, à éviter car très active

Nos soins conviennent à tous les types de cuirs chevelus à partir du plus jeune âge, sauf la poudre de Neem, à éviter car très active.

Problèmes

Vous retrouverez les quantités sur chaque emballage. Toutes les poudres n’ont pas la même densité, certaines sont très légères et aériennes donc prennent plus d’espace dans le pot (comme la Neem ou l’orange) et d’autres sont plus compactes (comme les argiles) et de ce fait prennent moins d’espace. Si jamais vous avez un doute, on vous invite à peser vos emballages.

Il peut arriver que parfois lorsque vous ouvrez une petite powder, la poudre forme un bloc. Notre packaging étant le plus écologique possible c’est à dire en carton sans plastique, il est de ce fait, moins hermétique qu’un emballage « classique ».

N’ayez crainte, cela n’altère nullement les propriétés des plantes et en grattant un peu, celles çi reprennent facilement leur forme poudrée.

Petite astuce : si jamais le bloc est vraiment compact, 10 secondes au blender et le problème est résolu !

Traçabilité des poudres

Nos powder sont sélectionnées rigoureusement pour leur qualité et leur méthode de récolte. Elles sont toutes issues de l’agriculture biologique et la production est faite dans des conditions de travail respectueuses des récoltants.

Distributeurs / Business

Nous sommes toujours heureux de nouer des partenariats avec des entreprises qui partagent nos engagements et nos valeurs. Si vous êtes intéressés par nos powder, n’hésitez pas à nous contacter à contact@natural-powder.fr

Contact

Une autre question ?