Livraison Mondial Relay offerte à partir de 55€ d'achat !

Astuces et conseils pour stimuler la pousse des cheveux

8 astuces pour accélérer sa pousse de cheveux 

Comment stimuler la pousse des cheveux ? Il n’existe pas de formules magiques pour accélérer la pousse de nos cheveux, cependant, avec une bonne routine naturelle, les bons produits ainsi que les bons gestes, vous pourrez constater de beaux résultats !

Comment poussent nos cheveux ?

Pour stimuler la pousse de vos cheveux, il est important de comprendre dans un premier temps comment celui-ci fonctionne : leur vie commence dans les follicules pileux. C’est une petite cavité qui créée le cheveu et abrite le bulbe. Il fonctionne grâce aux nutriments apportés par le sang. C’est donc grâce aux matières premières contenues dans le sang que le cheveu pourra pousser de la racine (qui est d’ailleurs la seule partie réellement vivante du cheveu).

De ce fait, pour favoriser au maximum la pousse, voici quelques petites astuces que vous pouvez mettre en place facilement au quotidien.

Massez votre cuir chevelu.

C’est un réel exercice de régularité ! Non seulement les massages du cuir chevelu sont relaxants, mais vous en sortirez également avec des cheveux résistants et plus sains. En effet, le massage permettra de stimuler votre circulation sanguine. Le sang apportera plus rapidement les nutriments dont le cheveu a besoin pour pousser.

Ainsi tous les soirs par exemple, consacrez quelques minutes à votre cuir chevelu en réalisant de petits mouvements circulaires avec le bout de vos doigts. 

Coupez vos pointes régulièrement pour une meilleure pousse des cheveux.

Ainsi, il est essentiel d’avoir des cheveux en bonne santé. Pour cela, il est nécessaire de couper vos pointes et longueurs afin de démarrer sur une base saine. La principale cause d’une pousse de cheveux lente est la casse des longueurs. Plus vos cheveux se cassent, moins vous constaterez d’amélioration. Comme un arbre que l’on va tailler pour stimuler sa pousse, c’est exactement le même principe pour les cheveux.

Rincez vos cheveux à l’eau froide.

L’eau froide permet de donner un coup de boost et stimuler la circulation sanguine pour apporter plus de nutriments aux bulbes des cheveux. En plus de cela, l’eau froide a divers bienfaits sur notre chevelure. Elle permet de refermer la cuticule et apporter plus de brillance à votre chevelure.

Utilisez les bons accessoires.

Afin de limiter la casse de vos cheveux, évitez les brosses en fer qui abîment énormément les cheveux, préférer les peignes ou brosses en bois. Limitez l’utilisation d’élastiques trop serrés qui cassent les cheveux et passez à la mode des chouchous en tissus. Beaux et tendance, ils pimperont vos tenus et seront beaucoup moins agressifs pour votre fibre capillaire. 

Adoptez une alimentation saine.

Afin d’apporter les nutriments nécessaires à la pousse de vos cheveux, il est essentiel de varier son alimentation. Ainsi, favorisez l’apport de protéines (indispensables pour synthétiser la kératine), de fer, de vitamine C et de vitamine B.

Bannissez les produits dits “conventionnels”.

Ces produits que l’on retrouve en grande surface, chez son coiffeur (pas naturel) et en pharmacie. Ils sont chargés en sulfates, silicones et autres agents agressifs qui sur le long terme assèchent les cheveux, dérèglent la production de sébum et abîment les longueurs. Ils auront comme effet de “décaper” vos cheveux. De ce fait, ils seront beaucoup plus sensibles et casseront plus facilement. Cela ralentira la pousse de vos cheveux.

Arrêtez les appareils chauffants.

Ils vont non seulement enlever l’humidité en surface du cheveu mais également la partie d’eau qui se trouve naturellement dans notre cheveu. Cela va avoir pour effet de rendre les écailles des cheveux plus rêches et cassantes.

Évitez d’utiliser les serviettes en coton sur vos cheveux.

Étonnant non ? Nos serviettes assèchent et agressent nos cheveux. Elles absorbent leur hydratation et les fragilisent. Ainsi, préférez utiliser un vieux t-shirt, une serviette en fibre de bambou ou encore une serviette en microfibre (celle de Décathlon fait très bien l’affaire) !

Vous avez désormais tous les outils en main pour prendre soin de votre chevelure naturellement et en douceur ! #takethepowder