Livraison Mondial Relay offerte à partir de 55€ d'achat !

4 bons gestes à adopter pour entretenir vos cheveux


Il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes ! De simples gestes du quotidien peuvent permettre de révéler toute la beauté de vos cheveux. Les meilleurs produits peuvent s’avérer moins efficaces si les bons réflexes ne sont pas adoptés durant votre routine. Voici 6 astuces pour révéler la splendeur de vos cheveux :  


Appliquer votre shampoing uniquement sur votre cuir chevelu

Choisissez un shampoing adapté à votre type de cheveux et appliquez-le uniquement sur votre cuir chevelu. En effet, le shampoing contenant du sulfate peut être plus ou moins agressif pour vos cheveux et risquera d’assécher vos longueurs.

Massez ensuite délicatement avec le bout de vos doigts (sans frotter) puis rincez abondamment. Le shampoing coulera alors sur vos longueurs leur permettant de les nettoyer également.


Démêler vos cheveux en douceur

Utilisez votre soin démêlant afin de faciliter cette étape. Il faut savoir que sous l’eau, les cheveux ont tendance à être fragilisés. Du fait de l’eau utilisée souvent chaude, leur écaille s’ouvrent alors, les rendant plus sensibles lors du brossage. Le soin démêlant vient ainsi lisser la fibre capillaire pour la rendre moins cassante. Pour réaliser un soin démêlant, rien de plus simple, la poudre de Guimauve ainsi que la poudre d’Orange seront vos meilleures alliées grâce à leurs vertus démêlantes.

Un autre point essentiel est de choisir correctement sa brosse ou son peigne en fonction de vos cheveux et de leurs matières. En effet, favorisez un peigne ou une brosse en bois qui abimeront moins vos cheveux que le plastique ou encore le métal qui eux sont plus agressifs pour votre fibre capillaire.

la beauté de vos cheveux

S’attacher les cheveux de la même manière avec des élastiques aura tendance à casser la fibre capillaire. Pour y remédier, mieux vaut varier les coiffures ! Ou plus simplement adopter les adorables chouchous. Tendances et clairement validé par la team Powder, ses accessoires viendront redonner du peps à vos coiffures (ou même à vos poignets)

Éviter de vous attacher les cheveux tous les jours 


Faire une clarification quand cela est nécessaire

La clarification est l’étape essentielle pour entamer sa transition au naturel. Mais elle est également importante pour permettre à vos cheveux de repartir sur de bonnes bases et ainsi accueillir plus sainement les soins que vous lui apporterez. Ainsi, si vous sentez vos cheveux poisseux, que vos soins sont moins efficaces… Alors, c’est l’heure de la clarification !

Maintenant vous connaissez les bonnes astuces pour révéler la beauté de vos cheveux!